Logo OCPV

Logo OCPV

mercredi 12 novembre 2014

Bulletin sur le marché de l'Igname n°3 du 07 novembre 2014

LE MARCHÉ DE L'IGNAME EN CÔTE D'IVOIRE
En Côte d'Ivoire, l’igname est vendue aussi bien en kilogramme qu’au tas.

Dans le Woroba, l’igname est vendu au kilogramme dans les magasins et en tas chez par les vendeuses du marché. Les prix sont en légère baisse malgré la baisse des stocks constatés chez les grossistes. Prix bord champ 125-135 FCFA/Kg. Prix de détail 175 FCFA/Kg.

Dans le Denguélé, un stock moyen d’igname est arrivé en provenance de Tiemé et Man. Les variétés rencontrées sur le marché sont pour la majeur partie « Assawa » et dans une moindre mesure le Kponan. Prix bord champs 100-110 FCFA/Kg. Prix de détail 150 200 FCFA/Kg.

A Bouaké, la récolte des ignames tardives a débuté dans certaines régions et les ignames précoces sont en petites quantités présentes sur le marché. La demande locale est plutôt inférieure à l’offre. Les zones de provenance sont majoritairement : Kong et Agnibilekrou. Prix bord champ 110-140 FCFA/Kg. Prix de détail 150-200 FCFA/Kg.

Korhogo : Cette semaine, le marché de l'igname reste stable avec un niveau d'approvisionnement bas. Le niveau du volume des stocks a encore diminué. On note la présence d'une seule variété d’igname (le Kponan) qui arrive de Kong. Les prix, sont restés stables.

A Abidjan les prix sont plutôt stables et le marché bien approvisionné dans l’ensemble.


En Côte d'Ivoire, pour vous abonner à l’information de marché par SMS envoyez « mais » + le numéro de votre région au 7818 depuis un numéro de téléphone Orange Côte d’Ivoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire