Logo OCPV

Logo OCPV

vendredi 28 novembre 2014

Bulletin sur le marché de l'Oignon en Côte d'Ivoire N°54 du 28 novembre 2014

Les faits marquants du moment
- Bonne disponibilité de l’oignon de Hollande
- Moyenne disponibilité de l’offre du Maghreb
- Rareté de l’oignon de la sous-région

Oignon - Vos analystes : KAKOU Mah et MUNGAGBEU Philippe
Cette semaine, le marché de l’oignon est toujours approvisionné par l’oignon de Hollande qui affiche la meilleure disponibilité sur l’ensemble du territoire. Les prix sont restés bas. Le marché de Korhogo observe une légère hausse de prix en raison de la baisse du niveau d’approvisionnement.

L’oignon des pays du Maghreb (Maroc et Tunisie) est aussi légèrement présent dans toutes les localités sauf à Odienné où l’oignon local est par contre disponible. Les prix de ces oignons sont plus élevés que ceux provenant de Hollande mais nettement inférieurs à ceux de l’oignon du Niger et du Burkina.

Outre les marchés d’Abidjan, Korhogo et San Pedro qui signalent sa faible présence, l’oignon de la sous-région (Burkina Faso, Niger et Mali) est rare sur les autres marchés.

Au Mali, l’offre locale est en nette progression avec l’arrivée de nouvelles récoltes mais l’oignon hollandais domine toujours le marché.

Dans l’ensemble, le marché de l’oignon reste bien approvisionné par les importations d’oignon hollandais et les prix devraient rester plutôt stables. Seul Man, connait une situation de déficit important en oignon.
Télécharger le pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire