Logo OCPV

Logo OCPV

vendredi 17 octobre 2014

Bulletin sur le marché de l'Oignon en Côte d'Ivoire N°48 du 17 octobre 2014

LE MARCHE DE L’OIGNON EN COTE D’IVOIRE

1-Situation sur les marchés

Quelques faits saillants à signaler :
-Les quantités d’oignon de la Hollande sont significativement  importantes sur les marchés, elles alimentent à elles seules bien le marché national ;
- Les variétés du Niger et du Burkina sont absentes de principaux marchés ;
- Les producteurs continuent les mises en place des pépinières.



2-Histogramme de l'évolution des prix

LE MARCHE DE L’OIGNON EN AFRIQUE DE L’OUEST
Sur les marchés des pays voisins, le niveau des stocks augmentent et les quantités d’oignon de Hollande sont de plus en plus importantes. Les prix demeurent stables pour l’oignon importé. Les oignons locaux sont moins présents et les prix augmentent du fait de leurs indisponibilités.

LE MARCHE INTERNATIONAL DE L’OIGNON
En Europe, moins d’échange se produisent. Sur le marché hollandais, des signes de hausse de prix se font ressentir. Une légère hausse est observée. Les marges des stations des prix se resserrent et les producteurs de Hollande comme d’autres pays continuent de spéculer en limitant leurs ventes afin d’obtenir des prix plus élevés.

LA SYNTHESE DES ANALYSTES
Comme annoncé, les prix sont restés stables comparativement à la semaine dernière. Le niveau des stocks étant élevé, les prix devraient rester relativement stables dans les prochaines semaines mais pourraient légèrement augmenter au cours du mois de novembre si les prix en Europe continuent d’évoluer à la hausse.

Télécharger le pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire