- Stabilité des prix attendue pour les prochains mois
- Stocks abondants dans les grandes zones de production
Les stocks d’igname sont toujours abondants dans les grandes zones de production qui sont le Zanzan et la Vallée du Bandama.
Les prix y sont restés inchangés malgré les fortes commandes émises par Abidjan et les autres grandes localités du pays. Les magasins sont bien approvisionnés avec des prix bord-champs qui varient entre 110et 150 FCFA/Kg.
Une partie de la production est exportée vers les pays de la sous-région en occurrence le Mali, le Burkina et le Niger. Un petit commerce des femmes dans les villages environnants permet quotidiennement de nourrir les populations urbaines. Vendus en tas, l’igname est détaillée à des prix de l’ordre de 150-200 FCFA/Kg à Bouake contre 225-250 FCFA à Bondoukou.
Ailleurs, la production est moins abondante et est consommée la plupart du temps localement. Les prix sont plus volatiles à cause de la demande qui est très variable. Le prix est resté constant dans toutes ces localités sauf à Séguéla où les prix ont augmentés. Le prix de gros est passé de 125 à 175 FCFA/Kg en une semaine.
A Abidjan, le prix est stable et la demande aussi.
Les acteurs prévoient une stabilité des prix notamment à Abidjan et dans les grandes zones de production.
Télécharger au format pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire