Logo OCPV

Logo OCPV

mardi 27 mai 2014

Bulletin sur le Marché de l'Oignon en Côte d'Ivoire N°27 du 23 Mai 2014

LE MARCHE DE L’OIGNON EN COTE D’IVOIRE 



Cette semaine, l'on enregistre encore une prédominance de l'oignon du Niger sur les marchés. Les niveaux des stocks en magasins sont en baisse chez les commerçants, occasionnant un renchérissement des prix.

Les importations de la sous-région se réduisent considérablement.

Du fait de la fin de la campagne de production, les quantités de l'oignon local mis en marché sont très faibles.


 


 

L’oignon de la Hollande se fait rare sur les marchés et la qualité des produits vendus laisse à désirer.

Dans la zone Ouest et Sud-Ouest du pays notamment dans les Districts des 18 Montagnes et du Bas Sassandra, les niveaux d'approvisionnement sont très moyens et les prix de détail varient de 300 F CFA/Kg à Man et 600 F CFA/Kg à Méagui.

LE MARCHE INTERNATIONAL DE L’OIGNON

Les prix de l’oignon de la Hollande continuent de baisser malgré le bon niveau des offres en nouveaux produits. Dans les semaines à venir, les marchés de la Hollande seront bien approvisionnés. Les importateurs africains, notamment ceux de la Côte d'Ivoire se tourneront vers cette destination.

LA SYNTHESE DES ANALYSTES

Les consommateurs ivoiriens ont encore subi cette semaine la hausse des prix de l’oignon quelle qu’en soit la qualité ou la provenance. La production locale insuffisante, les importations de la sous-région considérablement réduites et le niveau très faible des offres hollandaises ne permettent pas aux commerçants de satisfaire les besoins de la population. Cette situation pourrait perdurer jusqu'aux périodes d’importations de l'oignon de la Hollande.


Téléchargez la version PDF en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire