LE MARCHE DE L’OIGNON EN COTE D’IVOIRE
Cette semaine, les prix sont en légère augmentation et les stocks commencent à diminuer alors que les offres d’oignon du Burkina, du Niger et du Mali se réduisent.
L’oignon du Niger qui prédominait sur les marchés est à présent moins disponible.La campagne de l’oignon local tend vers la fin, la production locale est également en fin de stock chez les commerçants. L’oignon de la Hollande, lui, réapparait timidement sur les marchés et sa présence devrait s’intensifier dans les mois à venir.
LE MARCHE DE L’OIGNON EN AFRIQUE DE L’OUEST
Au Mali, plusieurs zones de production ont fini les récoltes. Les zones de production les plus tardives qui sont au cœur de la période de récolte enregistrent pour l’instant une offre satisfaisante qui maintient les prix de gros stables entre 170 et 225 FCFA/kg.
Au Burkina-Faso, les prix ont évolué à la hausse car la campagne locale tend vers sa fin.
LE MARCHE INTERNATIONAL DE L’OIGNON
Le marché hollandais reste stable. La production hollandaise continue d’alimenter principalement l’Europe.
LA SYNTHESE DES ANALYSTES
Alors que les campagnes de production d’oignon tendent vers la fin dans la sous-région et dans le Nord du pays, les stocks d’oignon commencent à diminuer et les prix tendent à grimper.
Les stocks de l’oignon de Hollande devraient progressivement venir combler le déficit créé mais au vu de la bonne demande locale en Europe, une légère hausse des prix au cours des prochaines semaines et mois est très probable.
Téléchargez la version PDF en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire