Logo OCPV

Logo OCPV

lundi 4 août 2014

Bulletin sur le Marché de l'Oignon en Côte d'Ivoire N°37, 1er août 2014

LE MARCHE DE L'OIGNON EN CÔTE D'IVOIRE



Cette semaine, à l’après de la fête de Ramadan, le marché de l’oignon s’est stabilisé malgré des stocks dans l’ensemble plutôt faibles.

L’oignon blanc de Hollande se vend à présent au marché de Korhogo à l’instar des marchés d’Abidjan, Bondoukou, Séguéla et Bouaké. Néanmoins, les stocks demeurent limités et insuffisant pour alimenter l’ensemble de la demande nationale.
L’oignon local se raréfie davantage. Il est encore vendu sur quelques marchés locaux mais tend à disparaitre des étals.

Les stocks de l’oignon du Niger ont considérablement baissé avec la fête du Ramadan et les commerçants s’activent timidement au lendemain de la fête à renouveler.

 

LE MARCHE DE L'OIGNON EN AFRIQUE DE L'OUEST

Mali : la disponibilité de la production locale tend à diminuer mais les premiers chargements d’oignons hollandais ont fait leur apparition et la baisse de la demande après la fin du Ramadan maintien des prix relativement stables.

LE MARCHE INTERNATIONAL DE L'OIGNON


L’offre d’oignons continue d’augmenter en Europe, les prix deviennent de ce fait bas. La Côte d’Ivoire continue ses importations.

LA SYNTHÈSE DES ANALYSTES


La fin du Ramadan provoque un léger ralentissement de la demande ce qui permet de stabiliser les prix sur le marché ivoirien malgré des stocks toujours plutôt faible. Les prix devraient rester plutôt stables dans les prochaines semaines et les importantes importations d’oignon hollandais en cours pourraient même faire redescendre légèrement les prix. Néanmoins, d’importantes importations d’oignon de la Hollande pourraient se faire en vue de regarnir les stocks et baisser les prix.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire