- Hausse des activités de récolte et de commercialisation dans le nord
- Léger déficit dans le Zanzan avec la fin des premières récoltes
- Approvisionnement régulier du district d’Abidjan
Maïs - Votre analyste : KAKOU Mah
Carte des prix de gros en RCI en FCFA/kg
Depuis le début des récoltes dans cette zone, les Savanes constituent la principale zone de provenance du maïs. Les stocks sont importants chez les producteurs et les commerçants. Grâce au dynamisme de la demande la rotation des stocks est importante et les prix restent stables.
Dans le Denguélé, les prix continuent de décroitre car les marchés sont encore inondés par le maïs. Face à cette situation, les producteurs sont peu démarchés par les acheteurs.
Le Woroba n’arrive pas à satisfaire les commandes à cause de la faible disponibilité du maïs. Les acheteurs sont dans l’attente des financements. Aussi, les prix proposés ne requièrent-ils pas l’assentiment des producteurs.
Dans la vallée du Bandama, la demande en maïs ne capte pas toute l’offre. Les grossistes détiennent d’importants stocks qui maintiennent les prix stables.
Dans le Gontougo, l’activité de commercialisation du maïs est en baisse. Etant donné que l’offre n’est pas suffisante, les prix ont escaladés. Le maïs se vend plus cher que la semaine passée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire